Download L'archiviste, constructeur, gardien et communicateur : by Jacques Grimard, Yvon Lemay, Louise Gagnon-Arguin PDF

By Jacques Grimard, Yvon Lemay, Louise Gagnon-Arguin

Show description

Read Online or Download L'archiviste, constructeur, gardien et communicateur : Mélanges en hommages à Jacques Grimard 1947-2007 PDF

Similar history_1 books

The Cambridge History of American Theatre: Volume 2: 1870-1945

Quantity starts off within the post-Civil conflict interval and strains the improvement of yankee theater as much as 1945. It discusses the position of vaudeville, eu affects, the increase of the Little Theater flow, altering audiences, modernism, the Federal Theater flow, significant actors and the increase of the megastar procedure, and the achievements of outstanding playwrights.

Extra info for L'archiviste, constructeur, gardien et communicateur : Mélanges en hommages à Jacques Grimard 1947-2007

Sample text

Voilà une autre belle démonstration de ses talents de communicateur et de transmetteur de connaissances. En 1999, il présente à Budapest une conférence inaugurale sur la gouvernance de la préservation qui a fait l’objet d’une publication dans les Actes de la CITRA. En plus des réunions préparatoires qui se sont tenues à Paris et à Berne entre 1996 et 2000, il a participé activement aux conférences et assemblées administratives qui se sont tenues à Mexico, Washington, Édimbourg, Stockholm, Budapest et Séville.

De 1996 à 2000, il est nommé secrétaire de la Conférence internationale de la Table ronde des archives (CITRA), un organe du CIA réunissant un fois l’an quelque 14 L’archiviste – Mélanges en hommage à Jacques Grimard 160 archivistes nationaux du monde entier. À ce titre, il révise avec succès les modes de préparation des conférences et de publication des Actes, il agit comme secrétaire du Bureau de la CITRA, il assume la responsabilité de l’élaboration du programme scientifique et professionnel et il dirige les comités des résolutions de ces conférences.

C’était clair pour Jacques : le développement, l’enrichissement, la reconnaissance de la profession ne peuvent se faire que par l’implication de chacun dans diverses instances aux niveaux local, régional, national et international. En 1994, il donne une communication sur la gestion des documents administratifs dans le cadre d’un colloque tenu à Tunis, parrainé par l’ACCT, la BIEF, I’Unesco/PGI et l’AIAF et portant sur la Législation archivistique pour le développement du système national d’information.

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 31 votes